5 équipements indispensables pour le marketing avec Pinterest

Nous ne savons pas ce qu’il en est pour vous, mais Pinterest est en train de devenir rapidement l’un des rois de la publicité et du marketing en ligne. De plus, rien ne peut empêcher cette jeune pousse de poser de sérieuses difficultés aux titans que sont Facebook, Twitter et même Google. Il faut savoir qu’en deux ans seulement, le site a gagné environ 20 millions de clients, principalement des femmes, avec 10 millions de vues spéciales par mois. Ce sont des chiffres assez élevés pour un réseau social qui n’a clairement rien de nouveau à offrir. La découverte sociale existe depuis des lustres. Ce que Pinterest offre au grand public, c’est une alternative fantastique à Facebook, qui a atteint un point de saturation et qui est sur le point de plafonner.
Oui, Pinterest peut aider votre entreprise en profondeur, mais comment exactement ? Le troisième plus grand réseau de médias sociaux ne peut pas être simplement ignoré. Pour réussir sur Pinterest, il est très important de privilégier les images plutôt que les messages. Pour augmenter vos chances de succès sur Pinterest, vous avez besoin de soutien. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser en tant que spécialiste du marketing en ligne pour améliorer votre taux de réussite sur Pinterest. Jouer au jeu vidéo de Pinterest n’est pas un jeu de hasard ; il est calculé et repose sur des stratégies. De nombreux dispositifs sont proposés aux spécialistes du marketing en ligne et peuvent faire la différence entre le triomphe et la défaite. Voici quelques-uns des dispositifs indispensables pour faire de la publicité sur Pinterest.

Pinwords

Les mots-clés aident les sites Internet à être épinglés même s’ils ne sont pas prêts pour Pinterest. La plupart des sites Internet ne sont pas optimisés pour Pinterest. Beaucoup d’idéologies de conception de sites Web sont axées sur le message plutôt que sur les images. L’essor de Pinterest a considérablement transformé la donne. Désormais, les sites Internet qui trouvent un équilibre entre le texte et les photos ont de bien meilleures chances d’être épinglés. Mais qu’en est-il des sites à fort contenu textuel ? Peuvent-ils encore profiter des avantages de Pinterest ? Oui ! Les mots-clés peuvent aider les sites à fort contenu textuel en permettant aux messages d’être épinglés.

Pinstamatic

Pinstamatic permet aux adeptes de votre tableau d’afficher des notes autocollantes. Cet outil vous permet d’épingler des morceaux où ils peuvent être lus rapidement lorsque les suiveurs regardent vos graphiques. Pinstamatic peut également inclure une carte sur le tableau, ce qui est un excellent moyen de montrer aux gens votre emplacement. C’est un excellent moyen d’épingler des citations au style unique qui mettent en évidence des dictons sages sur vos tableaux fantastiques. Pinstamatic vous permet d’avoir une image de votre site que vous pouvez facilement épingler.

Pinpuff

Pinpuff est un excellent outil lié à Pinterest à utiliser pour vos efforts publicitaires. Pinpuff donne un sens à votre projet de marketing et à la manière dont les épingles développent un impact dans divers domaines. Pinpuff est généralement un compteur d’impact qui détermine exactement la popularité que vous avez fini par avoir sur Pinterest. Pinterest est considéré comme une excellente plate-forme publicitaire car vous pouvez en fait savoir quelle valeur vos épingles ont développée. Équipé uniquement de votre profil et de votre compte, ce dispositif peut automatiquement indiquer à quel point vous êtes préféré par les utilisateurs de Pinterest.

Notifications d’épingles

Pin Notifies fait une chose très simple, vous avertir des activités sur Pinterest. Il vous permet de garder un œil sur les tâches effectuées sur vos tableaux, notamment les re-pins, ainsi que sur les URL des sites Web que vous souhaitez consulter. Vous pouvez ainsi évaluer le nombre d’épingles provenant de votre propre site Web.

Pinerly

Pinerly est un autre outil que les professionnels du marketing peuvent utiliser. Ce dispositif a la capacité de mesurer l’efficacité de votre projet de marketing. Il vous aide également à reconnaître les données relatives à votre efficacité sur Pinterest.
Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents et essayez Pinterest. L’utilisation de ce site de premier plan sera certainement facile avec ces 5 outils indispensables. Ils simplifient vos sorties et vous tiennent au courant. Les détails sont essentiels pour réussir son marketing sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.