Skip to content Skip to footer

Cinq types de massage les plus courants

Cinq types de massage les plus courants

Recevoir une séance de massothérapie est une expérience fantastique. Mais avez-vous déjà eu l’intention d’opter pour une séance de massage et vous ne saviez pas quel type de massage obtenir ? La massothérapie fait appel à de nombreuses techniques qui vont de l’apaisement des tensions de tout le corps à des approches très ciblées qui soulagent une variété de douleurs musculaires et de troubles. Les cinq types de massage les plus populaires sont le massage sur chaise, le massage médical, le massage de grossesse, le traitement des points de déclenchement et le massage aromathérapeutique.

1. La thérapie de massage sur chaise – également appelée thérapie de massage assis, est exécutée pendant que le client reste complètement habillé et assis dans une chaise de thérapie de massage particulièrement conçue. Le fauteuil de massage permet au massothérapeute de masser la tête, le cou, le dos et les bras du client au cours d’une séance régulière de 10 à 15 minutes en utilisant une sélection de techniques de massage, de percussion, de friction et de mouvement. La grande mobilité du fauteuil de massothérapie et le fait que les clients soient complètement habillés permettent de réaliser des séances de massothérapie presque partout. Le massage sur chaise est un excellent cadeau pour les membres du personnel ou les clients spéciaux. Il a été démontré que le fait de recevoir un massage sur chaise au bureau diminue la tension et augmente l’efficacité du personnel. Le massage sur chaise est également une destination privilégiée lors des collectes de fonds, des congrès et des conventions.

2. Massage clinique – Dans le cadre de la massothérapie médicale, le massothérapeute traite des problèmes particuliers de muscles et de tissus conjonctifs à l’aide de techniques visant à obtenir des résultats souhaitables pour le client, sous la direction et les ordres composés du médecin du client. Plus simplement spécifié, le spécialiste en massothérapie médicale est un spécialiste en massothérapie avec une formation sophistiquée dans l’évaluation du dysfonctionnement des cellules molles et la thérapie qui traite avec votre médecin pour soulager votre malaise, stimuler la fonctionnalité et aussi la série d’activité des articulations, ainsi que d’améliorer la pose comme requis. La massothérapie médicale est généralement une brève séance ciblée sur un ou plusieurs endroits.

3. La thérapie de massage de maternité – a gagné un attrait incroyable en aidant la future mère à rester confortable tout au long de sa maternité et aussi dans la plupart des cas avoir une distribution plus facile. Le massage de maternité soulage les spasmes musculaires et les crampes liés à l’anxiété du port de poids supplémentaire ainsi qu’aux modifications physiques qui ont lieu pendant la grossesse.

4. Trigger Point Therapy – cible directement les points de déclenchement et les muscles dans lesquels ils se trouvent. Dans le traitement des points de déclenchement, le massothérapeute recherche minutieusement les points de déclenchement dans un tissu musculaire à l’aide de ses doigts, de ses articulations ou des articulations de ses bras et utilise également des méthodes de compression, des mouvements de friction et des étirements spécifiques qui font que les points de déclenchement se déclenchent et semblent se dissoudre. Le lancement du facteur de déclenchement entraîne généralement une diminution rapide ou une élimination totale de la gêne musculaire. Le traitement des points de déclenchement est une méthode fonctionnelle et est également couramment utilisé pour traiter les douleurs du cou et du dos, l’inconfort de la mâchoire (TMJ), les migraines et les maux de tête, le coup du lapin, l’articulation tennis elbow, l’épaule glacée, les douleurs de la hanche, le syndrome du canal carpien, etc.

5. La thérapie de massage d’Aromathérapie – est un massage vraiment agréable et curatif intégrant les avantages sains de la thérapie de massage aussi bien que les résultats efficaces des huiles cruciales pour un effet incroyable que vous allez probablement aimer. En fonction de vos besoins, le spécialiste en massothérapie ajustera le massage et les gammes d’huiles essentielles pour obtenir l’effet désiré.

Chacune des méthodes de massage définies ci-dessous peut vous aider à profiter des bienfaits du massage. Il existe évidemment bien d’autres stratégies de traitement par le massage qui permettent de se détendre, de réduire les tensions et d’atténuer le stress et l’inconfort persistants. En fait, vous n’avez pas besoin de savoir quel type de massage demander, il vous suffit de savoir ce que vous avez l’intention d’accomplir. Souhaitez-vous simplement vous détendre ? Diminuer les douleurs musculaires ? Apaiser la douleur ? Améliorer la posture ? Demandez à votre spécialiste en massothérapie ce qu’il recommande pour vos besoins spécifiques en matière de santé et de bien-être et faites-vous masser dès aujourd’hui.

Leave a comment