Skip to content Skip to footer

Comment choisir le meilleur sèche-cheveux pour vous ?

Un sèche-cheveux est plus qu’un accessoire, c’est une nécessité ! Que ce soit simplement pour sécher vos cheveux ou pour prendre soin de votre look. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur sèche-cheveux pour vous, vous devez faire attention à garantir le meilleur résultat tant pour le séchage que pour le brossage ou le coiffage de vos cheveux. En ce sens, des informations telles que la puissance et la forme de la buse ne sont que quelques-uns des détails auxquels vous devez prêter attention. Nous vous recommandons de vous rendre sur un site spécialisé avant de faire votre choix.

choisir un sèche-cheveux

Aujourd’hui, nous avons donc séparé cinq conseils pour vous permettre de garder un œil sur la façon de choisir le meilleur sèche-cheveux. Ce sont des suggestions pour vous assurer que vous faites un bon choix et que le sèche-cheveux répond à vos besoins. Alors, continuez à lire et découvrez-le !

  1. Les sèche-cheveux ne sont pas “tous pareil” !

Il existe des modèles adaptés à chacun d’entre nous. Si vos cheveux sont bouclés, par exemple, la meilleure option est d’utiliser un diffuseur, et non le modèle traditionnel. Le diffuseur répartit mieux la chaleur et évite la casse et le dessèchement des boucles, qui sont déjà naturellement plus sujettes à la casse et souffrent davantage de la chaleur.

Pour les cheveux fins, une bonne option consiste à ne pas choisir un sèche-cheveux trop puissant et doté d’un jet d’air froid. Cela évitera un aspect rigide dans les cheveux.  D’autre part, les cheveux plus épais et plus volumineux nécessitent un sèche-cheveux plus puissant, de plus de 1 900W.

  1. Plus de puissance signifie-t-il que c’est mieux ?

Pas nécessairement. Les sèche-cheveux plus puissants produisent des jets d’air plus chauds, ce qui signifie un séchage et un coiffage plus rapides, mais, comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas idéal pour tous les types de cheveux. Les cheveux raides et fins seront très bien servis avec des séchoirs allant jusqu’à 1800W. Les cheveux épais et volumineux nécessitent plus de puissance, tant pour le séchage que pour le coiffage. Donc, si c’est votre cas, le sèche-linge doit avoir 2000W ou plus, sinon votre expérience ne sera pas la meilleure.

  1. Ai-je besoin d’un sèche-cheveux professionnel ?

La question devrait ici être différente : utilisez-vous un sèche-cheveux tous les jours ? Si oui, alors un sèche-cheveux professionnel est l’option idéale pour vous, car ils sont plus puissants et durent plus longtemps. Bien sûr, la qualité a un prix et ces modèles sont généralement plus chers. Maintenant, si vous n’utilisez pas beaucoup votre sèche-cheveux, l’utilisant seulement à des jours spécifiques, un modèle ordinaire répondra à vos besoins sans vous décevoir.

  1. Le “Cold Jet” est important !

Beaucoup de gens l’ignorent, mais le coup de froid à la fin du processus de séchage est un excellent allié pour éviter les frisottis et faire en sorte que la finition reste alignée plus longtemps. A ce stade, votre type de cheveux n’est pas un critère à prendre en compte : le coup de froid est une fonction essentielle dans le choix de votre sèche-cheveux. C’est un moyen d’assurer plus de brillance et de garantir le coiffage de vos cheveux.

  1. Le poids fait la différence

Vous ne le pensez peut-être pas, mais le poids du sèche-cheveux fait une grande différence lorsqu’il s’agit de l’utiliser. Plus le sèche-cheveux est lourd, plus vos bras seront fatigués pendant le séchage ou le brossage. Si c’est seulement pour le séchage, ce problème est mineur, mais pour le brossage, il peut perturber le résultat en donnant une différence d’une partie du cheveu à l’autre. Choisissez donc un sèche-cheveux qui répond aux autres exigences de notre liste, mais qui est également léger et confortable.

  1. Ions de tourmaline

Enfin, la technologie Tourmaline Ions est un facteur de différenciation important auquel vous devez prêter attention. Les ions de tourmaline sont libérés par les sèche-linge qui contiennent des plaques de ce matériau. Ces ions ont pour principale fonction de sceller la cuticule du cheveu, ce qui garantit l’hydratation et la réduction des frisottis. Après tout, le séchage au sèche-cheveux a tendance à assécher les cheveux, et cette technologie garantit que vos mèches ne sont pas endommagées pendant le processus de séchage.

Vous voyez, il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous achetez votre sèche-cheveux et être sûr qu’il répondra à vos attentes. Chez Britânia, vous trouverez une large gamme de sèche-cheveux parmi lesquels vous pourrez choisir. L’une d’entre elles est sûrement parfaite pour vous.

Leave a comment

0/5