Skip to content Skip to footer

Comment réussir avec votre financement personnel

réussir avec votre financement personnel

Nous avons tous des fonds, et pourtant beaucoup d’entre nous n’obtiennent jamais une véritable formation ou éducation sur la façon de les gérer avec sagesse. Comme cet article va vous le montrer, il n’est pas nécessaire d’être un brillant mathématicien ou un maître de l’argent pour faire des investissements intelligents et mettre de l’ordre dans vos affaires financières.

Conservez vos reçus de carte de crédit et comparez-les à vos dépenses par carte de crédit chaque mois. Cela vous permet d’identifier toute erreur ou acquisition frauduleuse avant que le temps ne soit écoulé. Plus vous traitez rapidement les problèmes, plus vite ils sont corrigés et moins ils risquent d’avoir un impact négatif sur votre historique de crédit.

Pour avoir un succès durable en matière de planification économique, envisagez les possibilités d’investissement financier liées à la dette financière. Si vous avez un prêt étudiant à un taux de 2 %, mais que vous pouvez obtenir un taux d’épargne de 2,75 % sur un compte bancaire, il est plus avantageux, au fil du temps, d’effectuer les paiements mensuels minimaux, tout en économisant une somme forfaitaire pour le rembourser totalement. En d’autres termes, toute obligation financière dont le taux d’intérêt est supérieur au taux d’épargne doit être considérée comme prioritaire.

Donner des cours de guitare peut aider une personne à soutenir ses fonds personnels et à développer des relations à la fois dans la communauté des chanteurs et avec des personnes de toutes les professions. Au fur et à mesure que l’on développe une base de clients ou que l’on trouve une école de musique pour enseigner, on améliore ses ressources financières et son réseau en même temps.

Payez d’abord vous-même. Chaque mois, mettez un peu d’argent de vos revenus sur un compte d’épargne en cas d’urgence. Un jour ou l’autre, vous serez peut-être confronté à des dépenses imprévues, et de cette manière, vous pourrez y faire face sans avoir à recourir à une carte bancaire. De préférence, essayez d’accumuler un fonds d’urgence qui puisse couvrir au moins trois mois de frais de subsistance.

N’oubliez pas qu’il faut avoir une cote de crédit pour obtenir un crédit. Chacun doit avoir une carte bancaire qu’il utilise et qu’il rembourse intégralement chaque mois pour éviter les frais. Cela demande de la discipline, mais les établissements de crédit voient que vous pouvez gérer une petite obligation financière et sont plus susceptibles de vous proposer des prêts automobiles plus importants pour des achats importants, comme une nouvelle maison.

Il est essentiel de connaître les finances individuelles si vous souhaitez réellement avoir des comportements économiques sains et équilibrés. Allez à la librairie la plus proche pour trouver des publications sur le financement personnel, ou jetez un coup d’œil à des publications sur les finances personnelles. Beaucoup de personnes qui sont douées pour l’argent ont appris à l’être, cela ne leur est pas venu naturellement. Alors, examinez vos connaissances !

Planifiez vos plats à l’avance et allez au magasin d’alimentation une fois par semaine, au moins. Manger à l’extérieur est exceptionnellement coûteux, et vous êtes plus susceptible de le faire si vous ne faites pas vos courses régulièrement. Les aliments comme le riz, les haricots, les pâtes et les poulets à rôtir peuvent servir à la fois de plat du soir et de déjeuner pour le lendemain.

Vous seul pouvez faire vos propres choix économiques. Même si cette décision consiste à rechercher les suggestions d’un spécialiste, vous devez le faire par vous-même. Ce court article se veut un dispositif académique pour vous guider dans la direction idéale. Mettez plusieurs de ces idées en pratique et vous verrez certainement des changements dans votre façon de traiter et de penser l’argent.

Leave a comment