Skip to content Skip to footer

Événement cinématographique numérique

Événement cinématographique numérique

Le film numérique est un type de fabrication cinématographique qui utilise la représentation numérique. Par opposition à l’utilisation de stratégies analogiques comme les systèmes optiques et de performance typiques du cinéma, les films numériques utilisent des caméras numériques, des projecteurs électroniques et des bandes sonores numériques pour réaliser un film. Il y a quelques années, la majorité des événements cinématographiques mondiaux évitaient l’industrie du film électronique. À l’heure actuelle, les films électroniques et les animations par ordinateur sont souvent présents dans les grands événements cinématographiques mondiaux. Ces manifestations cinématographiques mondiales ont jeté les bases de l’introduction des festivals de films numériques.

Les festivals de films numériques sont apparus au milieu des années 1990. Les festivals de films numériques présentent un grand nombre d’artistes et de cinéastes qui utilisent les dispositifs naissants de la création de films numériques sur ordinateur. Les premiers festivals de films électroniques sont le “Low Res”, le “onedotzero”, ainsi que le “Exploding Cinema”. Reduced Res a ensuite été divisé en deux événements : le “DFilm” et le “RESFest”. Aujourd’hui, de nombreux événements de cinéma numérique ont vu le jour. Il s’agit de “. Mov”, “Darklight”, “Bifilm”, “0110” et “Duplicate”. “. Mov ” reste au Japon tandis que ” Darklight ” vient d’Irlande. Bifilm en Allemagne tandis que “0110” est en Inde et que “Clone” reste en Norvège.

RESFest a été créé en 1996 et est l’un des principaux festivals de films électroniques aux États-Unis et au Canada. RESFest présente les nouveaux fabricants de films numériques ainsi que l’anglais “onedotzero”. RESFest fait partie des célébrations de films électroniques qui explorent le monde entier. RESFest a voyagé dans près de quarante villes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, en Australie, au Brésil et dans différentes villes d’Europe, d’Asie et d’Afrique. RESFest s’est développé après la fermeture du Reduced Res Digital Movie Event par Jonathan Wells. Jonathan Wells et Bart Cheever étaient les créateurs du Reduced Res Digital Film Festival. Après la dissolution du Reduced Res Digital Film Festival, Bart Cheever a développé le festival de films numériques DFilm et le créateur de films en ligne.

Onedotzero est un festival annuel de films numériques qui fait le tour du monde. Onedotzero est basé à Londres, en Angleterre, et a été développé en 1996 par le sceptique du cinéma nommé Matt Hanson de l’Institut des arts contemporains de Londres. Il est à l’origine d’un programme pionnier de films expérimentaux, de création de films et de photos mobiles qui utilisent les appareils de création de films électroniques de bureau. Onedotzero a ensuite élargi sa programmation pour accepter le style visuel grimpant fait de styles visuels, de vidéos musicales, de jeux vidéo, de graphiques de mouvement ainsi que du Japon. Onedotzero présente en outre des Video Jocks pionniers et des spectacles sur les nouveaux médias. Onedotzero a tenu son premier festival complet en 1997. Aujourd’hui, Onedotzero est financé par le Conseil des arts d’Angleterre.

Chacune des célébrations de films numériques organisées dans le monde entier a pour but de créer le marché de la production de films électroniques, d’améliorer la technologie moderne sur le marché du film électronique et de révolutionner le cinéma numérique. Aujourd’hui, les principaux événements cinématographiques internationaux ont inclus les films électroniques dans leurs programmes.

Leave a comment