Skip to content Skip to footer

Pinterest est-il simplement un engouement ou un moyen amusant de créer des listes ?

Pinterest est-il simplement un engouement ? C’est une question à laquelle beaucoup de gens ont hâte de répondre. De nombreux professionnels du marketing Web s’inquiètent de l’avenir de Pinterest. Beaucoup de spécialistes du marketing en ligne ont d’excellents projets pour Pinterest en tant que dispositif de création de listes. Mais, si Pinterest n’est qu’un feu de paille, tous les efforts seront vains.

Ce qui était une solution rare en 2011 a gagné en popularité car les gens s’y sont rapidement plongés comme dans le train-train habituel. Tout d’un coup, Pinterest reçoit 12 millions de visiteurs par mois. Les chiffres sont plutôt bons pour un nouveau site Web qui suscite autant d’intérêt, en particulier chez les femmes âgées de 18 à 35 ans.
S’agit-il d’un engouement ?

De toute évidence, Pinterest est là pour rester. Le scrapbooking numérique est en plein essor et Pinterest répond à ce besoin que Facebook et d’autres médias sociaux ne peuvent satisfaire. La preuve que Pinterest est là pour rester réside dans la quantité d’argent que les individus dépensent pour ce système. Des études montrent que les clients dépensent en général environ une heure et cinquante pour cent par mois sur Pinterest. C’est un chiffre respectable si l’on considère que votre rival local est Facebook.

Il s’agit d’un outil de commerce électronique puissant, car 21 % des personnes sont amenées à acheter des produits qu’elles ont vus sur Pinterest. Pinterest n’est pas seulement utilisé pour le scrapbooking en ligne, mais aussi pour trouver des opportunités d’organisation. Cela donne à Pinterest une part du gâteau de la publicité affiliée chaque fois qu’une épingle est cliquée.
Pinterest est fier d’avoir un véritable attrait mondial. Les médias sociaux s’emparent généralement d’abord de la zone des geeks. Les premiers utilisateurs ont été beaucoup moins technophiles, ce qui a permis à Pinterest de s’enflammer rapidement.

Pinterest est loin d’être un engouement, car il tire sa force de son contenu web humain. Il n’est pas dirigé par des professionnels du marketing ou des marques qui souhaitent y avoir une place. L’intérêt du partage est la raison pour laquelle il est devenu si populaire. Il offre une possibilité d’expression individuelle et de valorisation, et non un système publicitaire dont on peut abuser. C’est là que réside la menace : si Pinterest s’adresse aux spécialistes du marketing, il pourrait signer son propre arrêt de mort.
Une façon amusante de générer des prospects

La constitution de listes sur Pinterest est une opportunité exceptionnelle pour les entreprises basées sur Internet de se connecter à leur public. Pinterest est devenu une plateforme où les individus peuvent se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées en partageant visuellement leurs passions, leurs concepts et leurs pensées.

Tout type d’entreprise qui tire parti d’un volume élevé de trafic net sur son site Web doit rejoindre Pinterest. En fait, les premières études montrent que Pinterest est beaucoup plus efficace que Facebook ! En fait, Pinterest génère beaucoup plus de trafic web sur le site Genuine Basic de Time Inc. que Facebook. Le magasin de lunettes Warbly Parker a déclaré que 11 % de son trafic Web provenait de Pinterest.

Comme indiqué plus haut, 21 % des personnes sont susceptibles d’acquérir quelque chose qu’elles ont vu sur Pinterest. La croissance rapide de Pinterest et la propension des individus à acheter des objets après les avoir vus sur le site suffisent à inciter les spécialistes du marketing en ligne à en tenir compte. Pinterest transforme les causes des ventes beaucoup plus rapidement que les autres réseaux de médias sociaux. Il est beaucoup plus fiable que les autres, car les images et les vidéos sont efficaces pour générer du trafic.

Au fur et à mesure que Pinterest se développe et progresse, il y aura certainement des facteurs supplémentaires pour y “épingler” vos souhaits en matière de marketing Internet. Les organisations ont vu le potentiel, vous devriez donc le faire. Profitez de la puissance du système pour générer du trafic sur Internet et développer des pistes. Saviez-vous que la collection de printemps fait actuellement l’objet d’un tableau d’épingles sur Pinterest quelque part ? Cela donnera sans doute des concepts sur ce qu’il faut mettre à la période suivante.

Leave a comment

0/5