Pinterest permet-il vraiment de réaliser de grosses conversions ?

On a beaucoup parlé ces derniers temps de la façon dont Pinterest peut générer beaucoup de prospects convertis. C’est la raison pour laquelle les organisations sont enthousiastes à l’idée de prendre le train en marche de Pinterest. Les spécialistes du marketing pensent que Pinterest est la prochaine grande plate-forme marketing depuis Facebook, et pourquoi pas ?
La croissance exponentielle de Pinterest a de quoi émerveiller. En un court laps de temps, il s’est imposé comme le troisième acteur le plus important de Facebook et de Twitter et a même fait exploser Google Plus, LinkedIn et Tumblr. Simplement, Pinterest a trop de capacités qui sont fatales pour être négligées.

Il est des informations sur la portée de Pinterest telles que ses 20 millions d’utilisateurs qui en font le troisième plus grand site de médias sociaux. Pinterest est un pousseur d’achats impulsifs étant donné que les gens ont tendance à acheter ce qu’ils voient sur le site. Il est indiqué que 21 % des acheteurs déclarent avoir acheté quelque chose après l’avoir vu sur Pinterest.
Comment Pinterest pourrait-il devenir une force puissante dans la conversion des ventes ? La réponse se trouve dans le pudding. Pinterest est unique car il est axé sur les graphiques plutôt que sur le texte. Pinterest a pour but de réduire le nombre d’actions requises entre la découverte et la conversion. Si l’image d’un article est épinglée, le fait de cliquer sur l’image vous mènera généralement vers un site où vous pourrez passer votre commande.

C’est assez simple par rapport à Twitter, par exemple. Un produit approuvé par une célébrité peut inciter un follower à acheter quelque chose sur Twitter, ce qui est extrêmement improbable en raison de la somme d’argent nécessaire pour la recommandation. Le message est clair. Pinterest offre aux clients un parcours d’acquisition bien défini par rapport aux autres sites de médias sociaux.
Comme nous l’avons vu plus haut, Pinterest est une machine à générer du trafic très efficace. L’offre est d’autant plus importante que le trafic est généré par un site relativement nouveau tel que Pinterest. Pinterest a montré qu’il avait la capacité de ramener des liens vers votre site.

Ce qui rend Pinterest fascinant, c’est que les épingles sont accompagnées de liens. Les spécialistes du marketing en ligne aiment que les gens épinglent des images qui renvoient au site principal. C’est ainsi que l’on crée du trafic et des pistes. Plus de pistes indiquent plus de chances de transformation, ce qui peut se traduire par de meilleurs chiffres de vente ! Pinterest a en fait révélé qu’il peut offrir des liens entrants précieux qui peuvent vous donner une forte possibilité que les gens veuillent regarder vos produits.

Au fur et à mesure que Pinterest progresse, les spécialistes du marketing verront des modèles en progression et davantage de raisons de s’inscrire sur la toute nouvelle plateforme. Les organisations sont réellement enthousiastes quant à l’avenir que Pinterest leur réserve. Elles comprennent que si elles agissent rapidement, elles auront la possibilité d’en tirer profit et d’utiliser la plate-forme à leur avantage.
Vraiment – Pinterest convertit énormément ! Maintenant, allez-y !

On a beaucoup parlé ces derniers temps de la façon dont Pinterest peut produire beaucoup de prospects transformés. Les spécialistes du marketing en ligne pensent que Pinterest est la prochaine grande plate-forme de marketing, après Facebook, et pourquoi pas ?

Pinterest favorise les achats impulsifs, car les gens ont tendance à acheter ce qu’ils voient sur le site. On affirme que 21 % des acheteurs disent avoir acheté quelque chose après l’avoir vu sur Pinterest. Il s’agit donc d’une offre considérable lorsque le trafic est généré par un site Web relativement nouveau tel que Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.