Skip to content Skip to footer

Pourquoi Pinterest est la prochaine grande nouveauté des médias sociaux ?

Nous sommes pratiquement certains que de nombreux professionnels du marketing Internet et d’entreprises se posent exactement la même question que dans le titre. Franchement, Pinterest est en passe de devenir un titan et d’être à la hauteur de ses capacités. Le développement de ce rare réseau de médias sociaux en un géant qui est aujourd’hui montre qu’il n’est pas un bref succès et pourrait également opter pour le couronnement.

Que vous le pensiez ou non, il existe une chose telle que l’épuisement de Facebook et Twitter parmi les personnes utilisant les médias sociaux. Le développement de Pinterest aide à soulager cette fatigue en offrant une toute nouvelle façon de vivre et de se mêler au monde en ligne. Les personnes similaires sont attirées par ce que d’autres clients ayant un taux d’intérêt comparable ont en réserve sur leurs tableaux d’épingles. Cela fait de Pinterest une oasis au milieu du désert, car il offre une nouvelle méthode de consultation des médias sociaux. Les chiffres n’existent pas car le site a en fait généré plus de 10 millions de visiteurs chaque mois rien qu’aux États-Unis. Pinterest est passé de l’obscurité à la vitesse de l’éclair et il est devenu un joueur important sur le marché des sites de médias sociaux.

Qu’est-ce qui fait de Pinterest le nouveau visage des sites de médias sociaux ?

 

Sera-t-il capable de déloger le roi du capital qu’est Facebook ? Pinterest deviendra-t-il le tout nouveau Facebook de la nouvelle décennie ? Permettez-nous de comprendre, à partir des vérités, pourquoi Pinterest a la possibilité de devenir plus grand qu’énorme à un moment donné. La raison la plus significative pour laquelle Pinterest peut finir par être énorme est peut-être la façon dont il est utilisé. Contrairement à Twitter et Facebook, qui sont essentiellement basés sur le texte, Pinterest utilise des images et des clips vidéo pour raconter son histoire.

Pinterest répond principalement à un besoin que Twitter et Facebook ne peuvent pas satisfaire. Le scrapbooking en ligne a pris de l’ampleur et c’est là que Pinterest entre en jeu. Pinterest remplit l’espace où les autres sites de médias sociaux échouent. Contrairement à Facebook, les individus peuvent suivre chaque personne qui a l’enthousiasme que vous avez. Contrairement à Twitter, il y a une vraie raison pour laquelle vous adhérez à quelqu’un sur Pinterest, en raison, quoi d’autre, de votre taux d’intérêt.

Les entreprises doivent respecter l’émergence de Pinterest en tant qu’outil publicitaire et de création de listes. Il n’y a pas d’aimant à clients plus efficace que de publier des photos de vos articles et de les relier à votre propre site web. Pinteret fonctionne comme une sorte de catalogue en ligne s’il est utilisé de cette manière.

Une étude récente a révélé que 21 % des personnes ont effectivement acheté quelque chose après avoir vu une image sur Pinterest. Cependant, le simple fait d’épingler vos images ne vous donnera pas beaucoup d’augmentation. Il faut finir par être un épingleur dynamique en ajoutant du contenu web de divers autres individus afin de gagner l’intérêt du grand public. En effet, Pinterest encourage le partage de ce que nous avons découvert, par opposition à ce que nous faisons ou croyons. Il favorise la découverte sociale par l’une des méthodes les plus attrayantes, à savoir les images et les vidéos. Pinterest nous permet de voir ce que le monde entier voit et pas seulement ce que nos amis voient. Le réseautage social pur s’approche d’une phase de supernova et le temps viendra où il perdra certainement son éclat et finira par devenir un trou noir. Les gens veulent autre chose, c’est pourquoi ils désirent

Il est certain que Pinterest a son heure de gloire avec tout le trafic web qu’il crée et la variété des individus qu’il compte. Jusqu’à quand Pinterest aura-t-il son moment sous le globe électronique est une question à laquelle seul le temps peut répondre. Pourtant, en attendant Pinterest doit faire les foins pendant que le soleil brille ainsi que de prendre autant d’avantages que possible jusqu’à ce qu’un réseau social supplémentaire va certainement finir par être le nouveau goût précieux des nétizens.

Leave a comment

0/5